Nouvelles

EllisDon célèbre sa certification Bronze du programme APRA

EllisDon célèbre sa récente obtention de la certification Bronze du programme d’Attestation de partenariat en relations avec les autochtones (APRA), qui est géré par le Conseil Canadien pour l’Entreprise Autochtone (CCEA).

Cette certification est remise aux entreprises qui démontrent un engagement soutenu et mesurable envers l’inclusion autochtone au sein de quatre piliers fondamentaux :actions de leadership, emplois, développement des affaires et relations communautaires. Ce n’est pas une liste de choses à faire, mais plutôt un défi qui nous a demandé de faire une introspection, d’écouter et d’agir avec but.

« La certification APRA n’est pas seulement une étape, c’est un miroir », a déclaré Jennifer Khan, vice-présidente, Diversité inclusive. « Elle reflète le travail que nous avons réalisé, les valeurs que nous incarnons et les responsabilités que nous avons prises. C’est EllisDon qui se présente, année après année, prête à respecter les normes les plus élevées au sein des communautés que nous servons. »

Une aventure de but et d’influence

Cette réalisation marque un moment décisif dans la suite de l’aventure d’EllisDon envers la réconciliation et la diversité inclusive. Au cours des trois dernières années, nos équipes ont coulé la fondation d’un changement durable, afin d’incarner l’inclusion autochtone au cœur de la façon dont nous construisons, recrutons, faisons équipe et dirigeons.

Nos efforts comprennent :

  • Formation obligatoire de sensibilisation à la culture autochtone pour l’ensemble du personnel,
  • Intégration de plans de participation autochtone dans nos principaux projets,
  • Expansion d’un réseau de partenariats avec des entreprises détenues par des autochtones,
  • Création d’un Cercle du personnel autochtone pour renforcer les voix autochtones au sein d’EllisDon.

« Je suis extrêmement fier de l’engagement inébranlable d’EllisDon, autant pour l’obtention de la certification Bronze que pour la construction de quelque chose de concret », a indiqué Tom Howell, vice-président sénior, Relations avec les communautés, gouvernement et main-d’œuvre autochtone. « De nos plans de participation autochtone à notre Cercle du personnel autochtone, ces réalisations font dorénavant partie de la façon dont nous construisons, recrutons, faisons équipe et dirigeons. Notre travail est bien plus que des actions symboliques. Il incarne des mesures concrètes qui reflètent nos valeurs et nos croyances que la réconciliation doit être vécue, en plus d’en parler. »

Une responsabilité qui nous fait avancer

Nous ne nous limitons pas à cette certification. C’est le signe que nous sommes prêts à assumer nos responsabilités, autant auprès de nos collègues que des responsables et des communautés autochtones. À partir d’aujourd’hui et jusqu’à notre prochaine évaluation en 2028, EllisDon produira chaque année un rapport afin de suivre nos jalons et de continuer à faire évoluer nos pratiques. Il s’agit de bâtir de la confiance, de se présenter régulièrement et de prouver que nous poursuivons notre travail, année après année.

La certification APRA confirme notre engagement, mais elle nous met également au défi de continuer d’avancer. Pour continuer d’apprendre. Pour continuer d’être présent.

Nouveautés