Nouvelles

La cérémonie d’inauguration des travaux marque le début de la construction de l’Hôpital South Niagara

Le mardi 18 juillet, EllisDon était aux côtés de Niagara Health, de la Niagara Health Foundation et de membres du gouvernement provincial, dont le premier ministre de l’Ontario Doug Ford, la vice-première ministre et ministre de la Santé Sylvia Jones, et la ministre de l’Infrastructure Kinga Surma, lors de la cérémonie d’inauguration des travaux du nouvel hôpital de South Niagara.

« Nous nous réjouissons de débuter la construction du projet très attendu de l’hôpital de South Niagara. Face à l’augmentation de la demande de soins de santé dans la région de Niagara, c’est avec fierté que nous participons à la construction de cette infrastructure essentielle qui proposera des services avancés et utilisera des technologies médicales émergentes qui répondront au mieux aux besoins des membres de la communauté », a déclaré Andrew Anderson, vice-président principal et directeur de la région de Toronto, pour EllisDon.

En février 2023, le département Infrastructure de la santé EllisDon a obtenu le contrat pour la conception, la construction, le financement et l’entretien de l’hôpital South Niagara. L’établissement de 1,3 million de pieds carrés pourra accueillir jusqu’à 469 chambres individuelles et offrira une gamme complète de services, notamment les urgences, les soins intensifs, les soins chirurgicaux et thérapeutiques, ainsi que plusieurs centres d’excellence dédiés aux accidents vasculaires cérébraux (AVC), aux soins complexes et au bien-être des personnes âgées.

« Le démarrage de la construction déclenche de nombreuses activités, y compris des travaux de fondation cruciaux qui ont une incidence à long terme sur le bâtiment », explique Colin Flock, vice-président principal, Services des installations EllisDon. « Notre équipe se réjouit de jouer un rôle actif du début de la conception jusqu’à l’exploitation du bâtiment. Nous prenons les devants et minimisons les risques dès le premier jour de manière à garantir un fonctionnement efficace, efficient et optimal en nous appuyant sur des technologies et des processus de pointe, ainsi que sur notre expertise en matière d’établissements de santé. »

L’hôpital sera conçu et construit pour répondre aux normes argent du programme Leadership in Energy and Environmental Design (LEED) du Conseil du bâtiment durable du Canada. En outre, le projet s’efforce de devenir le premier hôpital certifié WELL® au Canada, axé sur la santé durable et le bien-être de son personnel, de ses patients et patientes, ainsi que de ses bénévoles.

La construction de l’hôpital durera environ cinq ans et son entrée en service est prévue pour 2028.





De gauche à droite : Tyler Trelford, Ana Badila, Michael Whitely, Doug Rolfe, Mike Dunford, Andrew Anderson, Jason Coutinho, Dan Vergara, Jessica Ferkul, Travis Stolk, Robert McAlpine, Scott Hunter, Dennis Christie, Michael Fowler, Hugh Kerr, Nishil Saheba (Partenariats WT, organisme de certification indépendant)

Nouveautés