Nouvelles

Steve Chaplin parle des trousses de Naloxone avec le Globe and Mail

Le gouvernement de l’Ontario a pris une mesure avant-gardiste en matière de sécurité sur le lieu de travail en imposant aux entreprises de certains secteurs d’activité de disposer de trousses de naloxone et de former leur personnel à leur utilisation. La sécurité étant notre priorité absolue, EllisDon a rapidement adopté cette initiative et propose actuellement des trousses de naloxone utilisables sur nos sites.

La naloxone, un médicament salvateur connu sous le nom de Narcan, est conçue pour contrecarrer les effets des overdoses d’opioïdes. Le médicament se présente sous forme de vaporisateur nasal facile à administrer ou de seringue et peut temporairement neutraliser une overdose, ce qui permet de gagner un temps précieux avant l’arrivée des services paramédicaux.

Dans le cadre d’un récent article du Globe and Mail intitulé « Ontario first jurisdiction in North America to require naloxone kits in thousands of workplaces » (L’Ontario est la première juridiction en Amérique du Nord à exiger des trousses de naloxone dans des milliers de lieux de travail), Steve Chaplin, vice-président principal de Santé, sécurité et environnement à EllisDon, insiste sur l’importance de cette initiative. Il souligne que les trousses de naloxone ne sont pas uniquement destinées aux toxicomanes, et qu’elles peuvent également se révéler précieuses pour traiter les réactions indésirables aux médicaments prescrits ou aux ingestions accidentelles. Il s’agit d’une mesure préventive qui peut faire la différence dans les situations d’urgence, car elle permet de gagner du temps en attendant l’arrivée des secours.

Lire l’article complet ici

Nouveautés