News

EllisDon est nommé responsable de la construction du four électrique à arc de Algoma Steel

EllisDon a été choisi pour réaliser le projet révolutionnaire de four à arc électrique de Algoma Steel à Salt Ste. Marie.

« Nous sommes fiers de nous joindre à l’équipe de Algoma dans l’un des plus grands projets d’électrification du Canada visant à réduire les émissions de carbone. Nous avons le plaisir d’apporter notre vaste expérience, notre ouverture totale et notre détermination pour aider Algoma à atteindre tous ses objectifs. Nous voyons ce projet pas seulement comme un partenariat avec Algoma, mais aussi avec l’environnement. Nous sommes donc plus que ravis d’en faire partie », a déclaré Geoff Smith, président et chef de la direction chez EllisDon.

Algoma Steel est l’un des principaux producteurs de tôles minces laminées en acier à chaud et à froid du Canada. Une fois le projet de four à arc électrique terminé, Algoma Steel aura l’une des installations de production d’acier les plus carboneutres et les moins coûteuses en Amérique du Nord. Sa capacité annuelle de production d’acier passera de 2,8 millions de tonnes à 3,7 millions de tonnes et ses émissions de carbone seront réduites d’environ 70 % selon ses estimations. Algoma sera celle qui établira la norme d’électrification complète de tous les producteurs d’acier.

Pour en savoir plus sur le projet de four électrique à arc de Algoma Steel, cliquez ici (site Web en anglais) : https://algoma.com/algoma-steel-appoints-ellisdon-as-construction-manager-for-electric-arc-furnace-project/.